Nouvelle chronique et avis lecture 📚. Ce roman m’a totalement scotchée ! Dans la famille MUSSO, je demande les frères !
Eh oui, jusqu’à présent, je ne connaissais que la plume de Guillaume, que j’affectionne particulièrement. Je peux désormais rajouter Valentin à la liste des auteurs que j’apprécie !
Je le découvre avec ce thriller psychologique qui nous tient en haleine jusqu’à la fin, et quelle fin !
La 4ème de couverture ne dévoile absolument rien, je vais donc devoir donner mon avis sans dévoiler aucun des rebondissements qui parsèment le roman.
Nous débarquons dans une histoire classique, bien que dure et cruelle.
Puis, dès la 2ème partie, nous commençons à basculer dans le fantastique. A ce moment, on s’imagine déjà savoir à peu près où l’auteur veut nous amener, mais non !
Il aborde le thème du deuil et ses différentes phases, mais aussi le fonctionnement du cerveau humain… et d’autres thèmes que je ne peux dévoiler au risque de gâcher votre lecture.
L’auteur nous mène en bateau, nous balade dans tous les sens pour notre plus grand plaisir ! Plus on avance dans l’histoire, plus ça devient dingue; j’avais deviné une partie, mais ce n’était que la pointe de l’iceberg…
💥 L’auteur nous offre un final digne du genre cinématographique !
Le seul bémol est le fait que les toutes dernières phrases du roman m’ont mise mal à l’aise : en effet, ce message extrêmement pessimiste, à mon sens, pourrait faire son chemin dans l’esprit de personnes déjà fragilisées psychologiquement au moment de la lecture… Mais je ne veux pas spoiler, donc, je garderai le silence 🤫 Ceux qui l’ont lu comprendront.😊
🔥En conclusion, ce thriller est une bombe. Si vous êtes fans de ce genre, lisez-le ! 😄
Sur la 2ème photo : même mon chat a apprécié ! 😻
Je vous invite à lire d'autres chroniques de lecture en cliquant sur Côté lecture.
Connectez-vous pour commenter !
C'est simple, gratuit et sans obligation d'achat !